25 meilleurs parodies Newsjacking de la destruction de l’oeuvre de Banksy


Comme vous le savez car cela inonde la toile,  Banksy a réalisé un coup assez remarquable lors d’une vente aux enchères d’une de ses oeuvres. en effet elle s’est en partie détruite sous les yeux de la salle ébahie.  La toile s’est empressée de parodier cette action et à laisser place à l’imagination des internautes et des marques pour un newsjacking réussit. 

Presque plus besoin de le présenter mais ce Streetartist anonyme dans la vie réelle connu sous le nom de Banksy n’est autre qu’un acteur fort de la lutte anticapitaliste. Ses oeuvres se retrouvent à travers le monde pour passer un message fort de contestation. Le 5 octobre dernier, il a prémédité la destruction de son oeuvre de la petite fille au ballon lors d’une vente aux enchères. Un oeuvre vendu à plus d’1 million d’euros passé en quelques instants à la broyeuse.

Suite à cela et aux proportions que cela à pris, l’oeuvre a doublée/triplée de valeur (on ne sait pas trop pour le moment la nouvelle valeur réelle). La toile s’est immédiatement emparé de cette nouvelle création. Une nouvelle idée qui donne naissance à un nouveau « mème ». Les marques se sont empressées de s’en emparer dans des campagnes partagées sur les réseaux sociaux. Un bon coup facile de Newsjacking à mettre en place pour surfer sur la tendance.

Bien évidemment il n’y a pas que les marques qui ont utilisé cela pour gagner quelques clics et augmenter leurs notoriétés. Les internautes y ont aussi mis de leur imagination pour créer de belles parodies drôles et amusantes. Vous pouvez en découvrir  quelques-unes ci-dessous.

Meilleurs détournement de l’action de Banksy par les marques et les internautes.

L'art de faire les frites !

Publiée par Arthur Du Buisson sur Mardi 9 octobre 2018



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer