Site icon #Olybop

Le nouveau Logo 2015 Google – Historique et analyse

Google vient de révéler sa nouvelle identité. La firm Google, comme vous le savez si vous suivez l’actualité fait maintenant partie d’Alphabet. Avant d’aborder ce nouveau logo Google, prenons quelques secondes sur l’origine de la holding Alphabet. Pour cela, regardez plutôt l’image ci-dessous

Google-Alphabet-2015

Vous remarquez quelque chose ? En effet, toutes les applications Google commence par une des lettres de l’alphabet. Rien n’est laissé au hasard (on ne doutait pas du contraire de leur part en même temps).

L’évolution du logo Google

 

Plusieurs étapes depuis la création du logo et cette dernière est bien l’une des plus radicale. On garde néanmoins les couleurs mais on simplifie largement les effets graphiques (à la mode ? dans l’air du temps ? plus intemporel ?) Un logo basé sur la typographie « Relish Pro » quelques peu modifiée.

Google, evolved

« Aujourd’hui, nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts. » Tamar Yehoshua, VP, Product Management

 

[youtube]http://youtu.be/M7rJqDLoLZk[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=olFEpeMwgHk[/youtube]

Quitter la version mobile