22 Marques internationales pour un Packaging minimaliste

Un travail impeccable pour ce travail d’évolution du packaging minimaliste. Des grandes marques devraient s’en inspirer car je le trouve bien plus percutant (surement parce qu’on est conditionné par les logos mais bon…) Du packaging avec l’effet « simplifié » puis « simplifier de nouveau », c’est vraiment bien pensé. Je suis sensible à ce genre de chose.

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  • J’adore! Je suis totalement pour ce retour au minimalisme, c’est quand même plus classe!

  • Complètement d’accord avec toi, enfin je pense que je le répète assez que 2011 est le retour au minimaliste XD :p

  • Je tiens à préciser que certains de ces packaging seraient inefficaces dans le commerce, notamment les boites de nourriture où le visuel du produit est essentiel pour attirer le consommateur. C’est encore plus important pour la boite de Nesquick qui doit parler aux enfants avant de parler aux parents. Hors, les enfants ne sont pas sensibles au minimalisme.

    très intéressant ceci dit.

  • @flor : Bien sur mais si tout était comme cela dans les rayons, les enfants apprendrais à savoir ce qu’il y a ds la boite plutôt que sur l’emballage…huhu mais bien sur je suis d’accord avec toi, quoi que, les marketeux ont « éduqués » les enfants/adultes à en prendre plein les mirettes.

  • webdesigner nantes

    Le Schwepps et la Guinness sont vraiment sublime !!!!
    Je suis trop d’accord avec vous, superbe ces minimalistes

  • Certains sont très réussis, d’autres pas du tout. Le Nesquik par exemple fait effectivement très « cheap » après transformation… Idem pour Polo, Vanish et Smint (enfin d’un autre côté, les emballages d’origine étaient déjà moches). Par contre, c’est une vraie réussite pour Schweppes, Evian, Guiness et surtout Lindt !

  • @Nicolas Rainard : tout a fait d’accord avec toi. J’ai, pour ma part, un gros faible pour Schweppes 🙂

  • Depassage

    pour les marques  »naturel  » comme evian ou schweppes le minimalisme va avec la philosophie du produit , si un consommateur croise une bouteille de schweppes dans un supermarché avec un look minimaliste il va surement l’acheté rien que parceque c’est la bonne veille boisson qui porte un emballage nostalgique , mais pour un produit comme vanich je penses pas , parceque se produit na pas un historique vieux dans nos mémoire comme evian ou autre donc c’est plus difficile de conduire le client pour acheter un nettoyant sombre ,y a la nature du produit et aussi l’historique du produit et la clientèle ciblé , en general un emballage minimaliste est moins couteux en impression et aussi simple a faire , mais moins beaux pour un consommateur normal qui na pas le temps d’admirer la simplicité , n’oublions pas que un lieu comme le supermarché va encouragé le client a aller vers les images plus que autre chose ,

  • Les dessins de Mr Muscle et Evian sont mes favoris, fonctionne parfaitement! Mr Muscle communique certainement le «propre» et Evian est tellement clair que je n’hésiterais pas à l’acheter