Animation d’illustration : Raw Data par Jake Fried


L’animation que vous allez voir dans la suite de cet article est un superbe mix entre de l’illustration à la gouache, au crayon bic et au blanco. Une illustration animée qui nous montre une bonne trentaine de dessins (voir bien plus d’ailleurs, on est incapable de les quantifier). Le style est très psychédélique et impressionnant.

Jake Fried est aussi l’auteur d’une des vidéos précédemment posté sur olybop nommée The Deep End qui était éclatante par sa qualité. Psychédélique, hypnotique, et avec une qualité obsessionnelle sur le territoire de l’étrange, les animations de Jake Fried sont rétro, ou, comme il se décrit les «rétro-futuriste».

Une animation vraiment plaisante à regarder. Voir et admirer la construction des illustrations qui défilent, une sorte de peinture animée, en mouvement lui confère un style bien à lui, reconnaissable parmi 1000. On reconnait une inspiration dans les oeuvres de Philip Guston et James Ensor (une influence néo-expressionniste des années 1980) qui apportent certainement une admiration chez Jake.

Pour réaliser ce court métrage, Jake réalise près de 1500 images qu’il compile en animation par la suite pour donner cet effet de mouvement. Au rythme de 10/20 réalisations par jour, il lui faut environ 4 mois pour réaliser cette vidéo.

Une animation qui ne vous laissera sûrement pas de marbre. Accompagné d’un café, elle vous motivera toute la journée 😉

Raw Data

Raw Data

Raw Data 3

Raw Data

[vimeo]https://vimeo.com/65535198[/vimeo]




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci