C’est la fête de la musique – générateur de l’affiche 2011


C’est Facile d’être « graphiste » on le sait tous. C’est pas bien compliqué de choisir une couleur « qui pète », une typo « design » et un motif « qui envoi du poney » ; facile et rien de plus simple… Comme vous le savez, l’affiche de Claire Moreux n’a pas du tout convaincu le monde des graphistes en herbe ainsi que beaucoup d’autres personnes…(moi y compris hein ^^) Ce pétage de rétine vaut beaucoup de moqueries sur la toile et le style « paint » fait du mal.

Le web se déchaine, tout va très vite et les sites de parodies fleurissent. Pour commencer cette semaine dans la bonne humeur et l’inspiration, voila quelques exemples de sites qui parodie l’affiche officielle (malheureusement) de la fête de la musique 2011. Claire Moreux, ancienne étudiante des Arts Décoratifs de Strasbourg a été sélectionnée par le ministère de la Culture pour faire cette affiche… j’aurai bien aimé voir l’appel d’offre, le tarif affiché… franchement.

pour info, elle a dit : «Je suis étonnée de voir que des gens qui critiquent l’affiche passent autant de temps et d’énergie à essayer de la parodier. J’ai essayé de répondre à un cahier des charges précis tout en m’inspirant de mes voyages en outre-mer. J’ai travaillé dans une espèce d’énergie vibrante et à un moment, cette image s’est imposée.»et «Pour certains, la prouesse réside dans l’utilisation technique de la PAO, mais ce n’est pas mon cas. J’ai voulu garder la fraîcheur du dessin.»

C’est la Fête !

C'est la fête de la musique - générateur de l'affiche 2011 2

 

Onsetapelaffiche

C'est la fête de la musique - générateur de l'affiche 2011 3

 

Quelques selections pour mourir ces yeux…oué en fait non.

j’aime mon métier en fait, c’est la que je pense qu’il est un peu utile… 😀 vraiment 🙂

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer