Comment créer un portfolio rapidement ?


Vous vous sentez prêt à partager vos talents créatifs avec le monde entier, mais vous ne savez pas comment créer un site Web de portefeuille sans compétences et sans y consacrer une tonne d’argent et de temps ?

Il existe un certain nombre de constructeurs de sites Web que vous pouvez utiliser pour créer un site Web de portefeuille en ligne. Faites attention par contre il existe vraiment beaucoup de services et ils ne se valent pas tous.

Bien que vous recherchiez peut-être quelque chose de bon marché et facile à utiliser, vous ne voulez pas que cela se fasse au détriment de la qualité. Bien sûr, votre travail parlera de lui-même, mais vous devez créer un site Web autour de votre travail qui soit tout aussi impressionnant. Ou bien vous risquez de perdre l’attention et la confiance des internautes venant contempler votre travail.

1 – un thème bien conçu

Les thèmes peuvent être un excellent moyen de gagner du temps lorsque vous voulez créer un site internet de type portfolio. Le seul problème est que des thèmes et des modèles de page entiers vous obligent à vous engager dans une mise en page ou un style qui ne vous ressemble pas forcément. Si vous souhaitez vous en écarter, tout ce temps que vous avez économisé à l’avance finira par être perdu. C’est justement important de choisir une plateforme ou il y a de nombreux choix. (gratuit ou payant d’ailleurs)

Vous êtes un créatif et votre site Web de portfolio doit donc refléter votre personnalité et votre style créatifs uniques. Donc, ce que vous voulez rechercher à la place, c’est un constructeur de site Web qui vous permet de mélanger et de faire correspondre des modèles.

Ainsi, vous n’aurez pas à choisir entre :

  • Quelqu’un d’autre décide du type de contenu à mettre sur votre site
  • Vous passez des heures à essayer de le personnaliser et de le personnaliser
  • Ou vous devez tout concevoir à partir de zéro

C’est un choix à faire en amont.

Comment créer un portfolio rapidement ? 2

2 – une amélioration possible

Si votre plus grande préoccupation en ce moment est de savoir comment créer rapidement un site Web de portefeuille, alors vous ne vous inquiétez peut-être pas trop des coûts lorsqu’un créateur de site Web prétend qu’il est « gratuit à utiliser » ou qu’il a des « plans abordables ».

De nombreuses plateformes attendent qu’il soit trop tard pour vous informer que vous aurez besoin d’une mise à niveau si vous souhaitez faire autre chose que créer une carte de visite numérique d’un site Web. Mais ce n’est pas le cas de toutes les plateformes.

Il est donc important de vous renseigner des possibilités d’évolution, de sécurité, de stabilité…

  • Un nom de domaine personnalisé
  • Hébergeur Web et bande passante illimitée et de qualité
  • Certificat SSL pour la sécurité (la base en 2021)
  • Éditeur de site Web responsive mobile
  • Stockage et protection des images
  • Fonctionnalité de commerce électronique (surement en option ?)
  • Outils d’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Assistance rapide

3 – un service présent

Certains constructeurs de sites Web offrent aux utilisateurs peu de support client mais une tonne de documentation à lire soi-même. Cela peut convenir aux développeurs Web qui utilisent quotidiennement la plate-forme pour créer des sites Web pour leurs clients. Mais qu’en est-il de vous ? Avez-vous le temps de résoudre les problèmes de site Web ? Si vous en avez l’envie, je suis sûr que se diriger vers certains CMS sera plus adequat à votre besoin mais dans le cas contraire… ?

Si une image plante, qu’une page ne se charge pas ou qu’un autre problème survient, vous avez peu de temps à perdre. Et pas seulement en termes de temps que vous consacrez à la résolution du problème.

Chaque seconde compte lorsque vous faites des affaires en ligne. Ainsi, même si une page ou une image s’interrompt pendant une heure, cela pourrait vous coûter une entreprise potentielle.

Si vous souhaitez maintenir l’intégrité de votre site Web sans avoir à vous éloigner de ce que vous devriez faire (c’est-à-dire créer), vous aurez besoin d’une plate-forme qui fournit le support dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer