Concept : 66 000 verres pour une mosaïque d'eau - #Olybop

Concept : 66 000 verres pour une mosaïque d’eau


Afin de sensibiliser le grand public sur les enjeux mondiaux liés à l’eau, l’artiste Belo a créé une image composée de 66 000 verres d’eau de pluie colorées simulant les niveaux d’impuretés trouvées dans l’eau partout sur la planète.

Cette fresque d’une taille imposante montre dans le résultat final un bébé dans le ventre de sa mère montre l’importance de l’eau potable sur terre. Si vous suivez le blog, vous avez déjà vu des campagnes sur le même thème comme Water talks ou encore Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l’encre.

Le manque de moyens pour avoir l’accès à l’eau potable (ou de bonne qualité) est un problème majeur sur terre. (je l’ai encore vu pendant mes vacances en Thaïlande ou au Sénégal par exemple) où la qualité de l’eau à certains endroits fait peur et vu le prix de l’eau en bouteille…

Une photographie grand format de cette œuvre éphémère, tirée en un seul exemplaire, fait partie des quelques œuvres sélectionnées pour la vente aux enchères en ligne organisée dans le cadre de One Night for ONE DROP. La collecte de fonds se déroulera à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2013, au Bellagio de Las Vegas.

« 66 000 verres comme autant de souhaits pour un monde où la problématique de l’accessibilité à l’eau potable serait chose du passé ». – Belo

En chiffres, cette fresque représente :

    • 66 000 verres biodégradables et compostables
    • 15 000 litres d’eau de pluie récupéré
    • 1 kg de teinture végétale
    • Plus de 100 bénévoles
    • 62 heures d’installation
    • 5,2 km de longueur (66 000 verres d’eau mis bout à bout)

66 000 verres mosaïque eau (1) 66 000 verres mosaïque eau (2) 66 000 verres mosaïque eau (3) 66 000 verres mosaïque eau (4)



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer