Concept de Touchbar pour Macbook Pro 2018 - #Olybop

Concept de Touchbar pour Macbook Pro 2018


Macbook Pro Touch 2018 Concept avec 2 écrans dont 1 tactile

Images du concept du Macbook Pro 2019 ?

Malheureusement non même si l’idée est très séduisante, il n’est pas encore l’heure de découvrir le prochain fleuron de chez Apple. Cependant, nous pouvons faire confiance à internet pour nous sortir de très belles idées de concept Apple comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Ce genre concept aurait très bien pu voir le jour avec Altium Designer pour ceux qui ont la main technophile et qui peuvent donner vie à un concept.

Imaginez, qu’il n’y ai plus de clavier physique. Que cela soit remplacé par une superbe dalle à la manière d’une grande tablette personnalisable, un peu comme une mega touch bar !

Vous pourriez très bien avoir votre clavier ainsi qu’une personnalisation complète de ces espaces. Pourquoi pas non plus pour aller plus loin, que cela devienne une tablette graphique…

Dans la personnalisation imaginée par Furkan, le clavier standard a été réimaginé. Le trackpad est toujours présent et a été déplacé vers la droite (pour les droitiers j’imagine). Il remplace aisément le pad numérique qui a enfin sa place sur un mac 15″. Le gros avantage c’est que l’ensemble de l’espace a été utilisé, le clavier a migré vers le bas permettant de pouvoir avoir une barre tactile bien plus grande et complète ( et personnalisable en fonction du logiciel utilisé). Le trackpad retrouve une taille décente (un poil trop gros à mon gout).

L’idée d’abandonner le clavier physique serait un « coup de poker » car, moi y compris, certaine personne aime le toucher d’un clavier physique. Maintenant, à l’air des pc/tablette mixés, le tactile prend une place bien plus importante. Un coup de main à prendre. Peut-être même qu’une technologie intégrée à cette dalle pourrait simuler assez facilement le rendu physique d’une touche ? Pourquoi pas. En tout cas, ce genre de concept serait la fin du macbook de M. Toutlemonde tellement le potentiel de personnalisation est infini.

Je trouve personnellement que l’idée est vraiment bonne du moment que la dalle personnalisation permette d’avoir un retour et un temps de réponse équivalent à un clavier (même si j’en doute, surtout au niveau de la précision). Maintenant on peut rêver. Peut-être qu’un jour, cela deviendra la mode comme les encoches sur téléphone ou les tout-en-un…

Bref, un très chouette concept signé Furkan Kasap, un designer Turc qui a su, dans ce concept, prendre le bon et donner un vrai coup de jeune à une machine qui se ressemble d’une année sur l’autre.

Concept de Touchbar pour Macbook Pro 2018 2 Concept de Touchbar pour Macbook Pro 2018 3 Concept de Touchbar pour Macbook Pro 2018 4 Concept de Touchbar pour Macbook Pro 2018 5 Concept de Touchbar pour Macbook Pro 2018 6



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer