Court métrage Weeds de Kevin Hudson


« Weeds » raconte l’histoire d’un pissenlit, enraciné du mauvais côté de l’allée dans une cour stérile entourée de terre sèche et d’herbe morte. Juste en face du béton se trouve une autre cour, où les arroseurs pulvérisent de l’eau sans fin, et l’herbe plus verte tient la promesse d’une vie meilleure. Alors qu’il regarde, impuissant, ses congénères se faner et mourir, le pissenlit doit prendre une décision : passer à l’action ou subir le même sort.

Un groupe d’artistes des studios d’animation Walt Disney voulait dire quelque chose pour aider à créer de l’empathie pour les immigrants et les réfugiés. Ils ont estimé que s’ils pouvaient faire en sorte que les gens ressentent de la compassion pour quelque chose d’aussi petit et insignifiant qu’un petit pissenlit, ils pourraient peut-être faire en sorte que les gens ressentent davantage pour leurs semblables.




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci