Day of the Dead Drones à México


Elle rencontre un vif succès sur les réseaux sociaux sous le titre « Day of The Dead Drones in Mexico City ». C’est une image qui montre soi-disant un groupe chorégraphié de drones formant la forme d’un crâne dans un sombrero, dans le ciel nocturne de Mexico, à l’occasion de Día de los Muertos – Jour des Morts. Une belle œuvre numérique, même si des milliers et des milliers de personnes, encore aujourd’hui, ne la partagent pas en tant que telle. En fait, il circule en ligne depuis au moins un an.

La plus grande indication est que la montagne en arrière-plan est le mont Fuji au Japon. Cette « journée numérique » a été créée en modifiant une photo de 2014 de l’utilisateur de Flickr Koshi Chiba, prise dans une plage voisine appelée Amaryama. Comme souvent, de nombreuses personnes continuent de la partager comme une image vraie, et nous n’allons pas éteindre leur émerveillement mais, au contraire, trouver le nom du farceur qui l’a créée…

Day of the Dead Drones à México 1



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci