Fumer, c’est être l’esclave du tabac



Je pense que vous avez entendu parlé de cette nouvelle campagne anti-tabac avec le slogan Fumer, c’est être l’esclave du tabac. Et bien je voulais revenir dessus histoire de savoir un peu ce qu’il ont eux dans la tête…enfin on va essayer

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir vu dès le premier abord le coté sexuel de ces affiches. C’est  l’agence BDDP & Fils qui a réalisé cette campagne de sensibilisation à titre gratuit pour l’association Droits des non-fumeurs (DNF). Cepandant, je pense qu’on s’éloigne un peu du sujet principal : Dire au gens que fumer c’est mal. A mon avis, le Buzz que cela allait créé était calculé et le fait de faire la polémique et bien ca en fait parler (la preuve)

Mon avis est le suivant : Ca ne me choque pas mais ce me donne pas du tout envie d’arrêter de cloper non plus. La relation en le Sexe (Domination, Addiction d’après l’agence…) et la clope se fait difficilement. Graphiquement parlant, c’est même assez pauvre je trouve. La main n’est pas apposé sur la tête en tant qu’ Épée de Damoclès mais bien en tant qu’objet sexuelle. Il y a une énorme différence entre être esclave de la clope et être soumis à la clope nan ?

Juste pour dire, je suis bien plus touché par la dernière publicité de la prévention routière qui prend le problème à l’envers. Sans choquer, sans provoquer tourne le problème avec bien plus de tact.  Embrace Life – pub slow motion pour la sécurité routière

A vos idées.

Fumer, c’est être l’esclave du tabac 1



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Centre de préférences de confidentialité