Idée Marketing M&M – La suite d’une publicité de 1996

Imaginez qu’une publicité, qui vous a marqué il y a des années, refasse surface plus de 20 ans après ? C’est ce qu’a réalisé la marque M&M.

On le sait, trouver de nouvelles idées de communication chaque année (pour les mêmes fêtes commerciales), devient un vrai casse-tête pour les équipes marketing. On sait aussi que jouer sur l’émotion sans être ringard est difficile. Le challenge de M&M est de créer un contenu cohérent avec la fête de Noël sans pour autant « trop » venter/promouvoir sa marque. L’idée de génie de l’agence Française CLM BBDO Paris a été de reprendre une publicité très connue (créée en 1996 par BBDO New York ) et d’en imaginer une suite.

Dans cette nouvelle publicité nommée « a very yellow sequel »,  vous allez voir le bon gros M&M jaune parcourir le monde et distribuer des cadeaux. Pour la suite, je vous laisse la découvrir. Encore une fois, ils ont voulu tabler sur l’émotion de groupe pour pouvoir créer un sentiment d’appartenance via des bonbons. Même si nous ne sommes pas dupe (enfin j’espère ;), l’idée de pouvoir créer une suite est vraiment pas mal du tout.

À quand la suite de la pub avec le rasta de mars ?

Publicité M&M de Noël de 1996

Publicité M&M de Noël de 2017

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