Infographie : 12 Principes de hiérarchie visuelle que tous les webdesigners doivent connaître


Qu’est-ce qui fait un super design? Quel est l’élément le plus important de votre conception? Que voulez-vous que le public remarque en deuxième ou troisième position? il y a quelques règles à respecter dans la hiérarchie visuelle.

La hiérarchie visuelle est une méthode d’organisation des éléments de conception par ordre d’importance. En d’autres termes, c’est un ensemble de principes qui influencent l’ordre dans lequel nous remarquons ce que nous voyons.

Ces règles d’or nous aident à composer des designs esthétiques et à attirer l’attention.

L’utilisation de certains principes de hiérarchie peut aider même les non-concepteurs à créer des présentations visuelles réussies qui sont à la fois efficaces et efficientes. Bien que le nombre précis de principes de hiérarchie varie considérablement selon les sources, vous découvrirez ici 12 concepts résumés dans cette infographie créée par Visme.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer