Infographie : L'anatomie d'un Web Designer - #Olybop

Infographie : L’anatomie d’un Web Designer


Être un web designer n’est pas une tâche facile. Internet à un côté à double tranchant sur ce secteur. En effet, l’augmentation de la présence des marques sur la toile donne du travail à certains webdesigner freelance mais d’un autre côté les solutions « toutes faites » ainsi que la forte concurrence accordent aux concerné une difficulté à trouver des clients.

Sur un échantillon de 500 professionnels du web-design (ils ne m’ont pas appelé… #huhu) on remarque que 78% sont des hommes. (sûrement un avantage donc d’être une femme dans le milieu, cela doit apporter une autre vision pour certains clients). sur ce panel, 47% sont entre 25 et 34 ans. Un métier plutôt jeune donc. C’est aussi logique vu que la partie « graphique » sur la toile a réellement pris de l’importance avec cette génération-là.

Sauf si vous avez une grande présence des médias sociaux (facebook, twitter, dribbble…), un plan marketing très bien ficelé où ont un très bon bilan,  75% de ces 80% pense qu’il est compliqué d’avoir une visibilité à 12 mois.  Seulement 77% sont confiants quant à leur sécurité d’emploi. C’est aussi une honte énorme que les prix soient forcés vers le bas, trop de client (88%) ne prennent pas en compte la réelle valeur d’un Webdesign.

Donc appelez-moi si vous avez besoin ! 😉

Infographie : L'anatomie d'un Web Designer 2



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer