Infographie : Les évolutions des entrepreneurs


Etre entrepreneur n’est pas forcément facile de nos jours mais comme vous allez pouvoir le constater dans cette infographie les critères n’ont pas toujours été les mêmes. Logique allez-vous me dire puisque les besoins n’ont pas été identiques à travers les périodes. Ce résumé a été réalisé par HomeStead.

Dans cette infographie, vous allez voir l’évolution du statut d’entrepreneur à travers 6 périodes :

  1. Marchant de la renaissance

  2. Expansion coloniale

  3. La Révolution industrielle

  4. au 20ème siècle

  5. Age de l’informatique

  6. Futurs entrepreneurs

C’est donc toujours intéressant de voir cette évolution, ce passage des richesses et comment les personnes qui ont un profil de meneur arrivent à profiter des opportunités des marchés et des tendances pour créer, innover et spéculer.

Par exemple, sur les marchants de la renaissance, on remarque que le commerce et l’agriculture représentent 25% des occupations. Sur l’expansion coloniale, c’est sur le commerce à travers le monde (tabac, sucre…) puis arrive la révolution industrielle avec ses technologies, transports et énergies. Au 20ème siècle on continu avec les technologies et ses moyens de communication. Mais ça c’est avant l’arrivée de l’informatique qui bouleverse les modèles économiques. Et demain ?

Les entrepreneurs quels sont-ils ?

infographie evolutions entrepreneurs
infographie evolutions entrepreneurs


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer