Infographie : Psychologie des couleurs - #Olybop

Infographie : Psychologie des couleurs


Les couleurs sont des éléments extrêmement importants quand on parle de créations, d’univers ou encore de tout ce qui rattache au quotidien. Chaque couleur peut-être apparentée à une émotion, une idée ou encore une sensation. C’est pour cela que le choix est très judicieux. Quelques petits exemples tout simples pour illustrer cela. Le rouge et jaune c’est les couleurs du discount, le vert de l’écologie/nature. Cela peut vous paraître évident mais il est important de le savoir, de l’appliquer ou de le poser sur papier pour que cela soit clair.

Dans cette infographie sur la Psychologie des couleurs,  on nous explique, par rapport aux différents univers, l’impact et les valeurs des couleurs. Le bleu par exempla pour une couleur productive (dans un bureau par exemple), le Vert pour une chambre pour le côté tranquille et ressourçant, le Rose pour le calme et chaud, le jaune pour une pièce énergique (la cuisine), le rouge pour la stimulation de l’appétit.

Je vous laisse découvrir cette infographie riche en informations. A toujours avoir sous le coude pour créer ou expliquer aux clients le choix effectué.

The psychology of Color

psychologie des couleurs
psychologie des couleurs


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer