L’Éclosion LOW-TECH – et si on revenait à la source ?


Le low tech à l’honneur et à la mode ?

La ou les low-tech, mot à mot basses technologies, désignent une catégorie de produits, de services, de procédés ou autres systèmes permettant, via une transformation technique, organisationnelle et culturelle, le développement de nouveaux modèles de société intégrant, dans leurs principes fondamentaux, les exigences de durabilité forte et la résilience collective. La low-tech n’est pas forcément l’inverse de la high-tech, c’est simplement différent.

L'Éclosion LOW-TECH - et si on revenait à la source ? 1

Documentaire sur le LowTech

L'Éclosion LOW-TECH - et si on revenait à la source ? 2

Documentaire réalisé en 2021 par Lorenzo Biagini, Nicolas Nouhaud & Esteban Stephan

Avec L’Association d’Étude et Développement (AED) et Le Voyage des Koumoul, Nous avons traversé la France, entre amis, avec les moyens du bord, en quête de Low-Tech. Et nous avons eu la chance et l’honneur de rencontrer certains des acteurs phares de ce mouvement. Aussi bien dans le cœur des gens, au cœur des associations, dans l’université ou dans l’entreprise…

Que ce soit à l’échelle de la ville ou encore dans la coopération internationale… C’est tout un monde que nous avons trouvé en pleine éclosion…!

Projet soutenu par La Sorbonne, Le Crous, Le Val de Marne et La Ville de Paris.

Plus d’infos

vidéo découverte chez l’ami @graphism




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci