LEGO à construit une Bugatti Chiron avec 1 Million de pièces


Quand 2 grandes marques s’associent pour réaliser un projet, il peut arriver qu’un petit bijou se profile à l’horizon : une Bugatti en LEGO taille réelle.

With Lego Technic you can build for real

Une première phrase d’accroche de la vidéo expliquant le projet ne passe pas inaperçue. On trouve des milliers de vidéos sur les Lego techniques sur la toile dont certaines très impressionnantes. Mais je pense que depuis presque 10 ans que je blog, je ne crois pas avoir vu un si chouette projet réalisé en LEGO.

Des statistiques assez folles pour cette Bugatti en Lego !

  • 13400 heures de travail
  • +1Million de pièces
  • 5,3 chevaux pour le moteur
  • 2304 moteur lego pour le moteur
  • 1500 kg
  • même un aileron mécanique

Certes, vous ne la trouverez pas sur nos routes et encore moins en version commerciales (dommage d’ailleurs 😉 mais ce projet de la Bugatti Chiron vient de l’équipe de conception LEGO Technic. Le designer Aurélien Rouffiange et son équipe venaient de terminer le modèle 1/8e de la Chiron lorsqu’ils ont commencé à discuter de ce que pourrait être le défi ultime pour le système de construction LEGO Technic. Un véhicule automoteur de taille réelle leur a semblé être le meilleur challenge.

Les images de la Bugatti Chiron en LEGO

Comparaison de la Bugatti Chiron Réelle et en LEGO

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer