« La Grande Vague » de Kanagawa recréée en LEGO


50 000 pièces de LEGO pour La Grande Vague de Kanagawa

La Grande Vague de Kanagawa, plus connue sous le nom de La Vague, est une célèbre estampe japonaise du peintre japonais spécialiste de l’ukiyo-e, Hokusai, publiée en 1830 ou en 1831 pendant l’époque d’Edo.

L’artiste japonais Jumpei Mitsui est l’un des 21 professionnels certifiés LEGO au monde. Cela signifie que son travail à plein temps consiste à créer des œuvres d’art avec les blocs de construction en LEGO (ce job !) – et est en plus le plus jeune des 21.

Il a récemment remporté ce titre avec une reconstitution sculpturale de «La grande vague au large de Kanagawa» de Katsushika Hokusai. Au cours de 400 heures, Mitsui a rassemblé 50 000 LEGO bleus et blanc pour former une vague ondulante. La classe.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer