Les dunes de MARS en 8K, Sublime


Le système de caméra HiRISE de la NASA et de l’Université de l’Arizona à bord du Mars Reconnaissance Orbiter a capturé des images extraordinaires. Seán Doran a combiné et amélioré une série de ces images dans un survol spectaculaire qui met en valeur les textures des dunes à la surface de la planète.

HiRISE (High Resolution Imaging Science Experiment) est la caméra la plus puissante jamais envoyée sur une autre planète, l’un des six instruments à bord de Mars Reconnaissance Orbiter. La couleur que vous voyez dans les images HiRISE n’est pas la « vraie » couleur que les yeux humains verraient sur Mars. En effet, la caméra HiRISE voit Mars dans une partie du spectre différente de celle des yeux humains. La caméra dispose de trois capteurs CCD à filtrage de couleurs différentes : rouge, bleu-vert et proche infrarouge. Les images en fausses couleurs sont extrêmement précieuses car elles éclairent la distinction entre différents matériaux et textures.

Voler aus dessus de Mars




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci