Marketing : Mais qui s’en préoccupe vraiment ?



L’AUDACE PERTINENTE ™
L’audace d’émerger du lot, de rehausser une expérience, de générer de l’affection pour une marque. La pertinence d’être réfléchi, précis et efficace, en gardant toujours en tête le retour sur investissement.

Je dois admettre que cette vidéo est l’une des mieux construite que j’ai vu depuis bien longtemps autant au niveau du message qu’au niveau de la réalisation.

Sur fond typographique, basé sur un magazine, le style est pourtant très simple. Tellement simple qu’on se focalise sur le message et la voix off (qui est souvent laissé pour compte pour une réalisation graphique époustouflante). Ici, vous voyez simplement un homme tourner les pages d’un livre, une revue. Cette revue permet d’avoir les mots clés du discours créé par l’agence OuiMarketing.

J’aimerais tellement ne pas vous expliquer la 2ème partie de la vidéo qui donne ici toute la force des mots. L’agence la nomme le « Reverse thinking ». Le message est pourtant clair, les publicitaires d’aujourd’hui doivent vendre une tonne d’objets… la pollution visuelle… Tout s’acharne contre le consommateur. L’annonceur avant l’agence voyons !

Bref, une auto-promotion pour la marque qui fait mouche, une très belle réflexion derrière tout cela. J’aurais bien aimé faire partie de cette réflexion, cette création graphique qui met pour une fois le consommateur en avant par rapport au travail actuel des agences.

Mais qui s'en préoccupe vraiment

Marketing : Mais qui s’en préoccupe vraiment

Mais qui s'en préoccupe vraiment pub

Marketing : Mais qui s’en préoccupe vraiment

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