Otograff - Le magazine papier 2.0 dont vous êtes l'auteur - #Olybop

Otograff – Le magazine papier 2.0 dont vous êtes l’auteur


Comme je vous l’ai dis dans l’article précédent, je voulais vous parler d’un concept que je trouve vraiment interessant. Ce concept s’appel Otograff, c’est ce qu’on pourrait appeler un magazine papier 2.0.

70 % + 30 % = 100 % original

 « C’est le mariage saugrenu entre la carpe et le lapin » otograff

 Chaque numéro d’Otograff est composé d’une première partie (70 % du sommaire), rédigée par une rédaction de professionnels du journalisme, de la photographie, de l’art, autour d’un thème commun raccroché à l’actualité.

La seconde partie du magazine (30 % du sommaire), est le fruit de votre travail, et de celui de tous les Graffeurs qui proposent leurs contributions. Otograff étant un titre exigeant, chaque contribution accessible sur le site a été au préalable validée par la rédaction.

Le tout compose une formule inédite de magazine, fondée sur l’originalité absolue de chaque numéro. Chaque Graffeur compose un numéro différent des autres Graffeurs.

Ce que je pense du papier 2.0 ?

Je trouve que ce magazine est  à lire tranquillement un dimanche après midi posé dans un canapé, un rayon de soleil traversant son salon et une bonne tasse de café à la main. Je trouve que ce magazine est beau, magnifique même. Graphiquement parlant, c’est un livre avec une finition exemplaire, qu’on conserve durant des années et qu’on peut ré-ouvrir à n’importe quel moment pour trouver de l’inspiration. Je trouve que le contenu est pertinent bien loin des contenus multiples et répétés de l’actualité instantanée. Ici, vous avez l’essentiel, le nectar. C’est avec douceur et armonie que nos yeux parcourent chaque page. Il traite autant de l’actualité que du design, de la photo avec une touche sobre et classe. Les articles présents sont soigneusement sélectionnés et parfaitement mis en page pour une lecture agréable.

Ce n’est pas un magazine comme les autres, vous en êtes aussi l’auteur, vous pouvez contribuer au contenu de ce magazine, vous pouvez donc voir vos articles publiés dans la partie variable du magazine. Ils seront disponible par la suite dans la partie « création de votre magazine sur mesure »

Quoi de plus personnel que de créer son magazine (en partie). Vous choississez les articles que vous souhaitez voir apparaitre dans votre numéro trimerstriel. Une idée briante, une réalisation impeccable.

Pour tout vous dire, cela faisait longtemps que je n’avais pas été surpris par un concept de ce genre. Je ne peux que vous encourager à devenir contributeur/graffeur sur Otograff.

Otograff - Le magazine papier 2.0 dont vous êtes l'auteur 2
Otograff - Le magazine papier 2.0 dont vous êtes l'auteur 3
Otograff - Le magazine papier 2.0 dont vous êtes l'auteur 4
Otograff - Le magazine papier 2.0 dont vous êtes l'auteur 5
Otograff - Le magazine papier 2.0 dont vous êtes l'auteur 6



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer