Publicité : Campagne Carrefour en multicanal



Aujourd’hui il n’est pas facile de se positionner en tant que marque pour toucher un maximum de gens en innovant un minimum sans être trop en retard par rapport aux concurrents. Nous allons prendre le cas de la marque Carrefour qui sort sa nouvelle campagne de publicité pour le Mois Anniversaire Carrefour.

D’habitude pour une marque, il y a de la communication papier (catalogue dans les boites aux lettres), de la communication sur le site de la marque, sur les réseaux sociaux ou encore de l’emailing. On sait pertinemment que le temps investit dans ce genre de communication est souvent faible au niveau ROI. Leur but est donc de mettre en place des actions un peu différentes pour « marquer le coup », innover et où se positionner pour certaines cibles.

carrefour

Communication avec une mascotte décalée

Un peu à la manière de free à l’époque avec Rodolphe, ils ont créé Cartman qui va se lancer dans un réveil dynamique présentant le deal du jour pour le catalogue promotionnel publié chaque lundi durant le Mois Anniversaire Carrefour. Un personnage décalé, haut en couleur et assez fun pour communiquer auprès des jeunes ?

Support de communication : mailing et site internet

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UVBsS70B4Dk[/youtube]

Un concours vidéo

La création de contenu et l’une des nombreuses clés intéressantes à explorer pour fédérer la cible dans le domaine du collaboratif. C’est ce qu’ils font avec la création d’un jeu-concours sur facebook sur le thème du piano. Créer du contenu en se filmant en train de jouer du piano puis la poster sur son mur. Une bonne communication qui va permettre de gagner des cadeaux.

Support de communication : réseaux sociaux avec Facebookcarrefour2

Le 3D tour avec une imprimante 3D

L’imprimante 3D, c’est un des sujets forts en 2014. Ils ont donc créé un tour dans les magasins de la marque pour montrer, faire découvrir le produit (et travailler la notoriété en terme d’innovation).

Support de communication : dans les magasins

On voit donc que les canaux de publicités changent, évoluent. Inclus dans une communication globale, cela permet de couvrir une large cible. L’investissement est conséquent mais je pense que le ROI est présent autant en terme de notoriété que de création de trafic en magasin.



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