Publicité Censurée Iceland sur l’huile de Palme


En collaboration avec Greenpeace, la chaîne de supermarchés britannique Iceland a réalisé une publicité mettant en scène les dégâts provoqués par l’huile de palme.

Graphiquement superbe, avec le fonds de l’histoire parlant d’un sujet qui fait polémique depuis quelque temps, cette publicité prend position politiquement et a donc été censurée. Censurée par Clearcast car non-conforme aux règles politiques du code BCAP (Broadcast Committee of Advertising Practice – Commission des pratiques publicitaires de la radiodiffusion).

C’est histoire d’un bébé orang-outan qui trouve refuge dans la chambre d’une petite fille. Il casse tout mais pourtant, la petite fille va essayer de comprendre pourquoi…

L’huile de Palme jugée trop politique pour passer à la TV ?

On le sait bien, les lobbies, la TV tout cela c’est pourri jusqu’à la moelle. Heureusement qu’il existe d’autres canaux de communication où les choses censurées prennent encore plus de place que celles qui ne le sont pas.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer