Scènes de vie : Coconut – Nose to Tail

Tastemade a réalisé un mini-reportage sur la « Coconut  » dans une famille au Sri Lanka. Elle explique et nous montre les nombreuses utilisations et la polyvalence du cocotier. Il fournit de la nourriture, de l’eau, des abris, de la corde, des huiles et même l’alcool. Rien que cela. 

Je partage avec vous cette vidéo car elle fait tout simplement voyager à travers de belles images du Sri Lanka. Etre en immersion dans une famille apporte toujours plus d’informations qu’en tant que simple touriste.

Rien ne se perd, tout se transforme prend ici tout son sens qui est traduit par « Nose to Tail ». Du contenu en passant par le contenant, les feuilles de l’arbre ou encore après être passé dans un traitement, la noix de coco regorge de beaucoup de bonnes choses. Un fruit qu’on n’a pas fini d’utiliser dans notre quotidien.

Coconut Nose to Tail

Coconut Nose to Tail

ALERTE : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Une histoire de : ,

Partagez cet article design à votre entourage

  • Cette vidéo est tout simplement superbe, je n’imaginais pas qu’on pouvait faire tout ça avec des noix de coco! Le plus surprenant c’est le jus tiré de la fleur qui est alcoolisé. Quand on voit tout ça on est pas pas étonné que le cocotier soit si important pour cette communauté!

  • Magnifique! Étant parti au Sri Lanka il y a quelques années pendant deux mois, je confirme qu’elle retranscrit parfaitement l’atmosphère particulière de ce pays.

    Juste une petite chose, tu as fais une coquille , c’est « rien NE se perd ».

    Merci pour la vidéo en tous cas, ça me met en forme pour bien commencer la journée !

  • coquille modifiée. Merci 😉