StreetArt – Renard Géant à Rotterdam par Florentijn Hofman


Dans le cadre d’un ensemble plus vaste d’essais sculpturaux, l’artiste néerlandais Florentijn Hofman créé un renard monumental à Rotterdam. Agrippant un sac en plastique dans ses mâchoires, l’animal de 16 mètres de long surplombe une intersection qui sépare les quartiers de Bospolder et Tussendijken. C’est une zone de la ville où, le soir, des renards sont souvent vus.

Avec cette énorme œuvre d’art publique, l’artiste suggère un affrontement entre les deux royaumes de la ville et de la nature. Hofman suppose que parce que de nombreux habitants de Rotterdam viennent d’ailleurs, la ville doit donc garder ses portes ouvertes à la nature, aux nouveaux arrivants et à de nouvelles perspectives.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer