[StreetArt] Une baleine géante à Bruges avec des déchets


Une énorme baleine est sortie des canaux de Bruges en Belgique. Un projet sortie du studio KCA de new york grâce à des déchets récupérés dans l’Océan.

5 tonnes de déchets plastiques sortis de l’océan Pacifique, transformés en une baleine de 4 étages pour une oeuvre visible à Bruges. Un rappel beau, poétique avec un impact fort des 150 000 000 tonnes de déchets plastiques qui nagent encore dans nos eaux ce jour…

Les organisateurs de la Triennale de Bruges en 2018 se sont rapprochés du studio pour créer une œuvre interprétant l’idée de la «ville liquide», un concept qui définit la ville comme un ensemble  de connections en perpétuelle mutation, dont l’identité est en mouvement. connecté par la mondialisation. Le premier réflexe a été de trouver ce qui lie toutes les grandes villes du monde : La mer.

Du coup en 4 mois, ils ont récupéré des océans un maximum de déchets pour en faire cette énorme baleine faite de plastique récupéré. Cette oeuvre a été sélectionnée parmi 14 autres



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer