The Icebreaker : des images magnifiques


Timelab.pro a capturé ces images incroyables de 50 ans de victoire et de Yamal, deux navires brise-glace russes alors qu’ils se dirigeaient vers l’océan Arctique. Ces navires à propulsion nucléaire utilisent leurs moteurs de 75 000 chevaux pour couper la glace jusqu’à 2,80m d’épaisseur pour atteindre les eaux les plus septentrionales de la Fédération de Russie.

Cette vidéo a été tournée dans l’océan Arctique en mars 2018. Pendant 7 jours, l’équipage a traversé la mer de Barents jusqu’à Karsky autour de l’archipel de Novaya Zemlya sur le brise-glace nucléaire Yamal – ils ont regardé les navires coincés dans le glace remorquée et il faisait très froid.

Dans la vidéo, vous pouvez voir deux brise-glaces russes – «50 ans de victoire» et «Yamal» d’une capacité de 75 000 chevaux et une bouche de requin distinctive, qui y sont apparues en 1994 lors de l’un des programmes humanitaires pour enfants. Selon la légende, quelqu’un a suggéré de dessiner une bouche de requin souriante sur le nez pour le rendre plus amusant pour les enfants. À l’heure actuelle, la Russie possède la seule flotte de brise-glaces à propulsion nucléaire au monde. Ils sont utilisés pour fournir des navires de câblage dans les glaces de la route maritime du Nord dans les ports glaciaux de la Fédération de Russie, des expéditions de recherche, des opérations de sauvetage et des croisières touristiques.

Superbes images d’un brise glace