Timelapse Life - NYC - #Olybop

Timelapse Life – NYC


Dans l’histoire du tour du monde en Timelapse, je vous propose de repartir une nouvelle fois à NewYork pour le premier opus d’une série de Timelapse de Benjamin Jehan. Il nous dévoile dans la suite un peu plus sur lui, ses passions, ses techniques… Merci à lui de s’être prêté au jeu de l’interview.

timelapse nyc  benjamin jehan

Interview de Benjamin Jehan

– Peut-tu te présenter rapidement, ton parcours, tes hobbies?

Je suis étudiant en webmarketing et communication à l’institut Ingémédia de Toulon.

Je viens de terminer mon cursus et je vais être chef de projet à l’Équipe 24/24, qui est la branche digitale de l’Équipe. J’ai fais un DUT Informatique au Havre puis une licence multimédia à Bayonne.  J’ai trois hobbies dans la vie, les voyages, la photo et les gens ! Je me retrouve complètement quand je me retrouve perdu loin de chez moi à découvrir de nouvelles personnes et en prenant des photos.

– cette vidéo est la première d’une série ? quelle est la trame, tes envies ?

Je souhaite que la série « Life », puisse accompagner mes différents voyages, afin d’avoir un regard sur le monde qui nous entour. Le TimeLapse permet de poser un oeil parfois pendant plusieurs heures dans un même endroit, et donc permet de dégager l’essence de cet endroit, ce qui s’y passe au quotidien. Mon ambition est de pouvoir faire de « Life », des TimeLapses très divers, montrant des endroits, des paysages très différents, mélangeant cultures et traditions, passé, présent et future.

– Tu utilises quoi comme matériel ?

Pour ce TimeLapse j’avais encore mon Alpha 33 de Sony. Maintenant je suis passé au niveau supérieur avec un Canon 60D, j’ai un 18-55 is II, un 55-250 IS II, et depuis peu un 50mm 1,8 II et un Tokina 11-16mm en 2.8, qui à l’air redoutable pour les paysages. J’ai hâte de retourner sur les routes faire de nouvelles images et préparer mon nouveau TimeLapse.

– comment en est tu venu à faire du timelapse ?

J’ai découvert le procédé l’an dernier, je suis littéralement tombé amoureux. J’ai trouvé que le timelapse permettait de donner une nouvelle dimension aux choses, et qu’il permettait de mettre en valeur des choses impossible à voir à l’oeil nu.  J’en suis devenu accro, regardant tous les plus grands du TimeLapse comme Tom Lowe par exemple, m’imprégnant  de leurs techniques pour toujours étayer ma technique.  Mon TimeLapse à NYC était vraiment aux balbutiements de mon savoir faire, maintenant il y a énormément d’erreurs que je ne ferais plus, et j’espère pouvoir proposer un deuxième volet de « Life », qui soit encore meilleur que le premier.

– Comment t’y prend du pour faire tes travelings ? Tes montages ?

J’ai du me former aux différentes techniques et logiciels. Par chance, mes études me permettent d’être familier avec les logiciels de montage, donc première, after effects ou bien lightroom n’ont pas étaient insurmontable à utiliser. Même si il a bien fallu que je me forme à la post production, à la colorimétrie, aux enchainements, travelling etc… J’espère bientôt acquérir un rail afin de pouvoir réaliser mes mouvements de caméra directement à la prise de vue, et non pas en post-production. J’essaie d’être un puriste et de faire un maximum lors de la prise de vue pour retoucher un minimum en post-prod.

– Et pour la suite ?

Je suis très heureux de l’engouement que prend ce premier TimeLapse.  J’ai reçu les compliments de beaucoup de monde autant au niveau professionnel qu’amateurs. Tous me pousse à continuer à faire ce que j’aime. J’espère que tout cela se ressent dans ma vidéo. Je remercie le blog olybop pour cet ITW et je vous dis à très vite pour mes prochaines vidéos.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer