Typographie Comic Neue : La nouvelle Comic Sans MS


Allez on reparle un peu de la Comic Sans MS, cette typographie qui a été un énorme succès dans les années 1990 et que l’on a encore la « chance » de voit un peu partout.  Créée par Vincent Connare pour la société Microsoft en 1995, sont but initial a été d’imiter l’écriture humaine.

La Comic Sans n’a pas été conçu pour être caractère utilisable au quotidien mais son caractère enfantin est passé outre. Son utilisation est devenue bien plus répandue que l’espérait Vincent. Il s’est défendu de ses accusations (toutes celles faites sur la toile) comme quoi il l’avait fait, à la base pour les enfants.

L’objectif de la Comic Neue ?

Cette refonte aspire à être le choix de typographie manuscrite occasionnelle pour les novices ou non. Les glyphes écrasés et étranges de la Comic Sans ont été revues et corrigés tout en gardant cette forme si connue qui a rendu la Comic Sans si populaire. Elle a été créée par Craig Rozynski.

Une Font plus « propre », plus professionnelle et contemporaine tout en gardant son côté enfantin. Elle a été déclinée en 2 avec une Comic Neue et une Comic Neuc Angular.  J’y repenserais avant de l’utiliser de nouveau mais je la garde sous le coude.

comic neue

La licence ? 

Pour utiliser la Comic Neue, il suffit d’installer les fichiers de polices TrueType sur votre système. À utiliser dans vos projets en ligne EOT et fichiers WOFF sont également inclus, ainsi qu’un fichier de font.css aux règles @ font-face rend la mise en œuvre facile. Cette version gratuite de Comic Neue a été publié dans le domaine public .

La Comic Neue remplace la Comic Sans MS

Pour télécharger la Comic Neue, cliquez sur l’image ci-dessous.

typograhie-comic-neue



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer