Un Spirographe humain


Je ne sais pas si vous connaissez le Spirographe, mais à la base c’est un jeu pour enfant simple basé sur la répétition de forme géométriques. Et bien dites vous qu’encore une fois, le fait de prendre un concept et de le détourner est encore valable dans cette performance de Tony Orrico.

L’artiste de performance Tony Orrico est connu comme «The Human Spirograph» en raison de la géométrie récurrente de ses œuvres. Il crée plusieurs de ses pièces en s’allongeant sur le sol et en faisant des gestes répétitifs avec ses bras alors qu’il fait pivoter son corps. Sa technique aboutit à un équilibre parfait entre symétrie et imperfection humaine.

L’idée à l’air stupide mais le résultat est vraiment chouette à voir. Une vraie performance au final. Chapeau.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer