Une vie sans publicité, voila le résultat de Planka


Ah la publicité, on en mange à toutes les sauces chaque jour. En affiche, à la radio, au boulot, dans la rue, à la TV, sur la toile. Partout ou il y a un « trou » de libre, on y colle des publicités. Le  collectif Planka s’est amuser à défense un concept simple dans le métro de Stockholm. Enlever toutes les publicités.

Pour ma part, j’avais fait parti à Lille du collectif des « néons » qui faisait l’action d’éteindre les néons des devantures de magasins en ville la nuit (et éviter de polluer un peu plus la planète). Bien sur en mettant un petit mot explicatif aux commerces. Je trouve que cette action de « Adblocking » est vraiment un très bonne idée. Un peu de paix pour nos yeux le temps de se rendre au travail, Un peu moins de pollution visuelle. La différence est vraiment flagrante quand on voit les panneaux lumieux éteint avec un joli sticker « AFK » (Away from keyboard=absent)

adblocking irl

Via l’ami Graphism



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer