Van Volkswagen de 1969 aux couleurs de Woodstock


L’une des fourgonnettes Volkswagen les plus célèbres de l’histoire a passé un moment au soleil pendant l’été woodstock, avant d’être perdue dans les années 70. Mais grâce à son peintre original et à un documentariste canadien aux allures de détective, le bus magique reprendra la route avant le 50e anniversaire de Woodstock.

Les équipes de Volkswagen ont recruté des experts en restauration à travers tout le pays pour les aider à concrétiser leur vision. Toutes les personnes impliquées étaient passionnées par le projet et beaucoup ont offert de leur temps et de leurs services à la cause : une restauration d’un van VW mythique des année 60/70

Robert Skinner, propriétaire du Vacaville Auto Body Center en Californie, et son équipe ont reconstruit le moteur, la transmission et la boîte-pont du véhicule de 55 ans. Le plancher de chargement et les panneaux de bas de caisse intérieurs et extérieurs ont tous été vidés et échangés. À un moment donné, pour aider à maximiser l’efficacité, l’atelier avait des échafaudages de huit pieds de chaque côté de l’autobus, afin que les équipes puissent travailler simultanément sur sa carrosserie et son système mécanique.

«Nous avions trois semaines pour faire un travail de trois mois», explique Skinner, un spécialiste de la restauration chez Volkswagen. «Nous voulions construire une base solide qui permettrait à Light de vivre encore 50 ans.»

Apprêté pour la peinture, un transport a pris le bus jusqu’au Maryland où Hiéronime et cinq artistes ont recréé l’imagerie ésotérique en six courtes semaines. Hiéronime a même exigé que les peintres apprennent le symbolisme du bus à l’intérieur et à l’extérieur avec des devoirs écrits et des lectures.

«De chaque côté du bus, il y a une histoire – de nombreuses histoires – et les histoires pointent toutes vers l’unification, le travail ensemble et une conscience plus élevée, ce qui est vraiment ce que Light est vraiment», dit Hieronimus.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer