6 raisons pour lesquelles le stylo personnalisé est un excellent cadeau


Le stylo personnalisé est probablement le cadeau d’entreprise le plus répandu au monde, et ce depuis des décennies. Malgré la percée des mugs, gadgets technologiques et autres objets publicitaires à la mode, le stylo reste indétrônable.

Quelles sont les raisons de ce succès ?

Voici un petit tour d’horizon de tout ce qui fait que le stylo publicitaire reste le goodies par excellence.

1 – Il en existe pour tous les budgets

Stylo publicitaire pas cher à distribuer à tout le monde, ou stylo à plume luxueux personnalisé spécialement pour un client ?

Le stylo s’adapte à toutes les stratégies de communication, ce qui en fait un article promotionnel polyvalent. Quel que soit le budget qu’une entreprise souhaite allouer à ses objets publicitaires, le stylo y trouve toujours sa place.

2 – Il est utile

Même à l’heure des Smartphones et autres tablettes, le stylo reste un outil indispensable. Nombreux sont ceux qui continuent à l’utiliser quotidiennement dans leur travail, et même les plus « geeks » d’entre nous en ont besoin pour noter un numéro de téléphone ou griffonner une note.

3 – Il en existe des milliers de modèles différents

Stylos en plastique, stylo en métal, stylo écologique, stylo bille, stylo plume, stylo gravé, stylo en couleur… La variété des modèles (dont vous pouvez avoir un aperçu ici) fait qu’il existe toujours un stylo publicitaire adapté à la situation.

Et on ne vous parle même pas des crayons…

4 – Il plaît à tout le monde, tout le temps

De notre plus tendre enfance lorsque l’on gribouille (pardon, « dessine ») sur une feuille blanche (ou le mur du salon), à la retraite paisible qui nous laisse le temps de faire des mots croisés et autres sudokus, nous passons notre vie un stylo à la main.

C’est un accessoire indispensable, qui accompagne aussi bien le jeune cadre dynamique prenant des notes en réunion que l’aventurier rédigeant son carnet de voyage ou le musicien mettant par écrit cette mélodie qui vient de lui passer par la tête.

5 – Il est facile à offrir

La bouteille de vin millésimé, le gadget électronique haut de gamme, le maillot dédicacé de Lionel Messi… sont probablement des cadeaux plus appréciés qu’un simple stylo personnalisé, mais ils risquent aussi de susciter de nombreuses interrogations…

Le stylo publicitaire est un cadeau facile à offrir — et facile à recevoir — en n’importe quelle occasion, quelles que soient les circonstances, sans froisser personne. De nos jours, c’est un avantage considérable.

6 – Il donne une excellente visibilité

Toujours à portée de main, le stylo publicitaire permet au logo de votre entreprise d’être régulièrement aperçu par celui qui l’utilise.

Souvent posé sur le bureau, il est vu par les collègues et autres collaborateurs.

Au final, ce sont plusieurs dizaines de personnes, toutes actives dans votre branche, qui verront le nom de votre entreprise… Idéal pour vous faire connaître !

Le mot de la fin

Ses nombreux avantages font qu’il est fort probable que le stylo personnalisé continue à faire partie des objets publicitaires les plus renommés pendant encore plusieurs décennies.

C’est donc un indispensable de toute stratégie de communication, un goodies passe-partout qui peut être idéalement couplé à d’autres articles promotionnels plus ciblés.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer