• Home
  • Buzz & Fun
  • Campagne de sensibilisation Internet détourne des Smileys

Campagne de sensibilisation Internet détourne des Smileys


Savez-vous vraiment avec qui parle votre enfant sur internet ? C’est le titre de cette campagne de sensibilisation des éventuels dangers d’internet à destination des parents (souvent largués par les technologies). Sans être parano, on le sait, il y a quand même beaucoup de choses un peu foireux sur la toile qui pourrait choquer/tromper les plus jeunes de nos enfants si on ne les « forment » pas à l’utilisation de leur téléphone/tablette/pc/mac/autre. 

A mon sens, le but n’est pas d’interdire son utilisation car on le sait, ils sont né avec un écran devant les yeux et apprennent bien plus vite qu’on ne le croit. Le truc c’est que si  possible, leur montrer comment le web fonctionne, les sensibiliser aux différents trucs à faire ou ne pas faire mais surtout rester à l’écoute. On voit trop de parents qui baissent les bras et qui ignorent l’activité de leurs enfants sous prétexte qu’ils « n’y comprennent rien« . Je peux comprendre que ce n’est pas forcément facile mais les enjeux sont tellement colossaux que nier ne fera qu’envenimer les conséquences… Bref, ce n’est que mon avis.

Donc pour cela, l’association Innocence en Danger, l’agence Rosapark, les docteurs Gilles Lazimi et Emmanuelle Piet émettent un avis d’alerte et d’information sur les dangers d’internet pour les plus jeunes, dans magazines, quotidiens et abribus parisiens.

La campagne passe par l’humanisation des smileys les plus connus (clin d’oeil, love et mdr)

Smileys : Savez-vous vraiment avec qui parle votre enfant sur internet ?

Smileys humains

Smileys humains clin d’oeil

Smileys humains 2

Smileys humains love

Smileys humains 3

Smileys humains PTDR



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
388Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.