L’historique UX de l’interface de recherche de GOOGLE


Depuis 22 ans, la page d’accueil de Google à bien évoluée. D’une page béta en 1998 avec tout un tas d’informations, ils ont, au fil des années, épuré pour faire de plus en plus simple…

Avec le web, rien ne se perds et il est possible de voir l’historique via archive.org par exemple.

La page d’accueil en 1998 semble très nette et soignée (pour l’époque) . Il y a des sections bien définis, généralement créées à l’aide du code HTML simple. Les boutons sont des boutons normaux que tout débutant peut créer aujourd’hui.

Si on observe l’évolution de l’UX et de l’UI des pages Google, on remarque la volonté de simplifier l’utilisation au maximum. On remarque en 2002, l’apparition d’onglet, segmentant la recherche par l’utilisation. Chose que l’on retrouve encore aujourd’hui mais seulement sur la page des résultats de recherche.

Il y a des éléments qui n’ont pas changé : le logo, le champs de recherche, le bouton rechercher et le bouton « j’ai de la chance » (que je n’ai jamais utilisé et vous ? )



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer