Célébrons 50 ans de couleurs PANTONE - #Olybop

Célébrons 50 ans de couleurs PANTONE


« Celebrate Colors« , c’est comme cela que s’intitule la nouvelle infographie sortie des bureaux de chez Pantone. Je ne pense pas que j’ai a vous présenter la firm tellement ses déclinaisons de couleurs sont connues à travers le monde.

Pantone n’est pas seulement une énorme base de couleurs mais c’est aussi un objet marketing remarquable. En effet, si vous suivez le blog, vous avez sûrement vu passer l’article sur la folie des dérivés pantone ou tous les articles sur la thématique pantone.

50 ans chez Pantone

Ils ont donc décidés de réaliser une infographie montrant les 50 dernières années découpées en décennies et les couleurs qui s’y rapportent. Depuis les années 60, c’est donc une selection de couleurs faisant partie intégrante de la société et du quotidien. Les années psychedelics pour les années 60 par exemple ou encore les années expressives pour les années 2000.

Sinon, depuis les années 2000, pantone a élu des « couleurs de l’année ». En 2013 par exemple c’est un vert emeraude (17-5641) qui a été nommée.

Suite à cela, vous allez voir le top 3 des couleurs dans le social-media en 2013. Les 3 couleurs qui ressortent le plus et le rouge, le bleu et le vert (chose cohérente quand on voit la fréquence d’utilisation de ces 3 couleurs au quotidien et sur les multi-supports).

L’infographie se finit par un « mega-rainbow » de couleurs dans les logos de marque. Un « Rainbow branding » assez impressionnant et terriblement joli.

infographie pantone 50 ans
infographie pantone 50 ans


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer