Comment Banksy a Trollé sa vente à 1.3 Million de Dollars


Durant une vente aux enchères chez Sotheby, le tableau de Banksy s’est auto-détruit juste après la finalisation de la vente.

1.3 Million de dollars, C’est le prix que l’acheteur a lâché pour l’oeuvre de la petite fille au ballon de Banksy. Rien que cela. Juste après que la vente a été conclue le 5 octobre 2018, un mécanisme bien caché dans le cadre du tableau s’est activé. Une déchiqueteuse a commencé à avaler l’oeuvre par sa moitié, ne laissant que le ballon en forme de coeur intact.

C’est pourtant bien connu, les oeuvres de ce street-artist ne sont pas faites pour être vendu mais bel et bien être à la vue de tout dans la rue. Ce joli pied de nez ressemble tout a fait à la mentalité de cet artiste anonyme qui, avait bien préparé sont coup.

Maintenant ce qui est « marrant », c’est que le bruit qu’a été fait dans le monde des ventes aux enchères fait le tout de la toile. Le million d’euros a été dépensé mais à mon humble avis, l’acquéreur ne va pas annuler sa vente car il me semble que la valeur intrinsèque de l’oeuvre va encore augmenter avec son côté unique mais aussi grâce au bruit qui en découle.

« On dirait qu’on vient de se faire ‘Bankser' », a réagi Alex Branczik, un responsable de la maison d’enchères.

Vidéo du tableau de Bansky qui se détruit



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer