Comment on voyait l’an 2000 en 1899


Nous sommes en 2012 et l’an 2000 est déjà bien loin (même si on ne dirait pas^^) et je suis sur que si vous vous demandiez à quoi ressemblerait aujourd’hui en 2000 vous seriez aussi à coté des clous.

Alors imaginez ce que les gens de 1899 pensaient à l’époque de l’an 2000. Comme on peut le voir sur ces images, ils pensaient voler dans le ciel, avoir des machines qui fasse les choses à notre place et bien d’autres. Comme quoi, ils n’avaient pas tort sur tous les plans. Exit les TB et autres tablettes, c’est une retranscription automatisée de ce qu’ils connaissaient à l’époque.

une série d’images futuristes de Jean-Marc Côté et d’autres artistes créée en France en 1899, 1900, 1901 et 1910. A l’origine sous la forme de cartes en papier enfermés dans des boites de cigares et, plus tard, comme des cartes postales, des images imaginant donc le monde de l’an 2000. Il ya au moins 87 cartes connues créées par divers artistes français, la première série produite pour l’exposition universelle de 1900 à Paris. 

via



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer