Comment retoucher ses photos sur mobile pour un effet Cyberpunk ?


Retoucher ses photos sur mobile, on se dit toujours que c’est difficile. Que cela soit sur Android ou Iphone, on se dit que les logiciels de retouche photos sont trop compliqués pour avoir un rendu sympa. Détrompez-vous, il est facilement possible de créer des effets et notamment cet effet Cyberpunk.

Définition de la photographie Cyberpunk

Le cyberpunk est l’association des mots cybernétique et punk Il est un genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie (récit de fiction) et à la hard science-fiction. Il met souvent en scène un futur proche, avec une société technologiquement avancée [Wikipedia]

L’objectif de ce style de photographies est de mettre en avant les lumières avec un effet « néon » très fort.

Tutorial pour retoucher sur mobile ses photos

Noealz Photo a réalisé ce tuto pour montrer qu’avec des logiciels gratuits, il est possible de créer cet effet Cyberpunk. Beaucoup de gens pensent qu’ils ont besoin d’un appareil photo coûteux, mais en réalité, vous n’avez besoin que de votre téléphone. Grâce à lightroom mobile, il nous montre en quelques minutes la façon de prendre sa photo de nuit. Cela permet de conserver toutes les informations dans la photo ainsi que les réglages à effectuer pour avoir le rendu ci-dessous.

Une astuce simple et rapide qui donneront à vos photos de nuit un effet très futuristes (enfin du moment que vous ayez de la couleur et des lumières sur votre cadrage)

Cyberpunk photography tutorial
Cyberpunk photography tutorial

Exemples de photos par Noe Alonzo

retrouvez ses photos sur insta



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer