concept : Adobe XD explore l'avenir analogique - #Olybop

concept : Adobe XD explore l’avenir analogique


Adobe XD n’est pas un concept de smiley de chez adobe mais bel et bien un projet bien intéressant que je vais vous expliquer par la suite de cet article.

Adobe XD explore l’avenir analogique. L’équipe de chez adobe a chercher à explorer le potentiel des nouveaux supports devenant « à la mode » comme les tablettes et utiliser ces nouveaux écrans comme supports pour une nouvelle forme d’interactions. Les pistes explorées sont par exemple le toucher et les gestes, les connexions au cloud ou encore toutes nouvelles façons dont notre cerveau, les technologies et les besoins pourraient s’interconnecter.

Comme on s’en doute, le nerf de la guerre c’est l’innovation, Adobe travaille d’arrache-pied pour nous sortir de nouveaux objets, modules, logiciels. Aujourd’hui c’est avec un exemple concret que cette vidéo voit le jour.

Le projet «Mighty », un crayon connecté

Le projet Mighty Pen Adobe Connecté
Le projet Mighty Pen Adobe Connecté

Le but de ce crayon est de se concentrer sur l’avenir du dessin. Il n’est pas bien difficile de se rendre compte que dessiner devient de (malheureusement?) de plus en plus numérique. Alors pourquoi ne pas lier le côté pratique de l’innovation avec le côté ancestrale du simple crayon ?

Ce crayon, relié évidemment au créative cloud (prochainement Adobe CC, bye bye les suites CSx) permet de dessiner facilement sur tablette. Détectant la pression exercée, il peut facilement reproduire les lignes souhaitées  (même si je suis sceptique sur la réactivité du crayon dans la vidéo). Bien sûr, les avantages ne se trouvent pas uniquement là. Vous pouvez aussi créer votre banque d’images préalablement dessinée par vos soins. Réutiliser, modifier à souhait ce que vous voulez dans votre composition.

The Adobe “Project Napoleon” Digital Ruler

The Adobe Project Napoleon Digital Ruler
The Adobe Project Napoleon Digital Ruler

Autre fonctionnalité interessante (particulièrement pour les architectes) c’est la combinaison avec une « regle » intelligente. Elle permet de réaliser facilement des droites, des arcs de cercle et bien d’autres éléments facilement intégrables dans votre composition.

Le cloud

Dernier aspect, c’est la partie « cloud » qui vous permet, grâce au stylet de transférer facilement vos dessins, banque d’images entre vos « devices ». C’est simple et se passe par bluetooth. Que cela soit votre tablette, smartphone ou encore desktop pc, ce projet de développement est une chose intéréssante à surveiller de près.

projets adobe XD
projets adobe XD



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer