Concept : Dyskograf – Dessiner votre musique

DYSKOGRAF est un lecteur de disques graphiques. Chaque disque est créé sur place par les visiteurs de l’installation grâçe à une série de feutres mis à leur disposition. Le dispositif permet ensuite de lire les disques pour traduire le dessin en une séquence musicale.

Un concept simple mais terriblement personnel pour chaque utilisateur. « On a tous un coté artiste en nous » prend tout son sens.   Réalisé par Avoka en partenariat avec Cultures Electroni[k] et Les Bouillants.

Venez essayer Dyskograf à Visionsonic et OFNI du 16 au 17 novembre à Mains d’Oeuvres / PARIS

Dyskograf

(Visited 121 times, 1 visits today)
ALERTE : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Une histoire de : , ,

Partagez cet article design à votre entourage

  • Yeah, c’est plutôt fun !
    ça me fait beaucoup pensé aux « jeux » flash Music Maker ou chaque petit carré est une note et on compose ce que l’on veut .

    Bref, sympa 🙂 merci de la découverte !

  • Sérieux si j’ai ça entre les mains, je ne le lâche plus! Vraiment sympa de pouvoir faire ses propres créations aussi facilement :-). Bien envie de venir essayer ça en vrai!