Court métrage Migrants


Un film étudiant stellaire de 5 jeunes créatifs de l’école Pôle 3D en France, Migrants est une fable émouvante qui dramatise les préoccupations contemporaines concernant le changement climatique et les réfugiés tout en époustouflant le public avec une animation étonnante et conçue pour transposer le charme visuel du stop-motion artisanal sur une production entièrement en 3D. Bien que ses thèmes allégoriques soient parfaitement intégrés dans sa narration et que son aspect visuel ait été acclamé par certaines des organisations d’arts médiatiques les plus prestigieuses au monde, l’acclamation quasi universelle du film est due, dans une égale mesure, à sa capacité à transcender son message militant et son exécution technique digne d’une carte de visite et à simplement raconter une histoire concise, efficace et finalement déchirante qui résonnera auprès de nombreux types de téléspectateurs de tous horizons.

L’équipe d’étudiants d’Hugo Caby, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak, Lucas Lermytte et Zoé Devise a abordé son projet de fin d’études en sachant qu’elle souhaitait créer un film sur des questions de société. Inspirés initialement par l’histoire de l’Aquarius, une embarcation remplie de réfugiés qui a fait la une des journaux du monde entier lorsqu’il s’est vu refuser l’entrée dans les ports italiens en 2018, ils l’ont utilisé comme point de départ de leur court métrage. L’intrigue sur laquelle ils sont arrivés est centrée sur deux ours polaires qui sont jetés à la dérive depuis l’Arctique en raison de l’effondrement écologique. Suivant le courant, ils s’échouent dans une forêt boisée verdoyante. Cependant, le couple rencontre rapidement des ours bruns indigènes de la région et leurs premiers espoirs de cohabitation sont rapidement anéantis…

Un court métrage qui reflète beaucoup de sujet de société, le tout dans un court métrage plein de tendresse d’un côté mais de violence d’un autre.

BRAVO à l’équipe



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer