Création des poupées de bois Kokeshi - #Olybop

Création des poupées de bois Kokeshi


Une très belle vidéo a regarder si vous êtes intéressés par les travaux du bois. Vous allez découvrir le travail de Yasuo Okazaki qui créé, étape par étape les petites poupées de bois.

creation-poupees-bois-Kokeshi
creation-poupees-bois-Kokeshi

Historique des poupées Kokeshi

un peu de culture ! L’origine de ces poupées remonte au début du 19eme siècle. Elles étaient destinées  à la base à garder en mémoire les nombreux enfants victimes d’infanticide au début du 19ème siècle. Par la suite être des jouets pour les enfants dans les régions paysannes du Japon. Aujourd’hui, elles sont devenues une référence culturelle pour le Japon tout entier.

Mais que veut dire Kokeshi ? ko viendrait du mot : enfant et keshi du verbe kesu : effacer, supprimer. Ces poupées  sont donc un moyen de ne pas oublier ces enfants perdus…

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer