Dinnermost Thoughts : Communication en icones


Sommes-nous les seuls à avoir jamais été dans cette situation? The Spaceship Awkward a capturé l’essence de demander à votre autre significatif  « Que voulez-vous pour le dîner? » Ici, en une seule minute. Il y a 2 cotés intéressants dans ce petit court métrage d’une minute. Le fond et la forme. 

Concernant le fond, c’est une petite comédie simple mais efficace en Noir & Blanc sans parole (un peu à la Charlie Chaplin où la musique joue un rôle primordial à la compréhension des émotions) où un couple va essayer de trouver ce qu’ils souhaitent manger pour le repas. La question existentielle « Que voulez-vous manger ? »

Sur la forme, le coup des icônes est vraiment intéressant car elle permet de faire comprendre à la terre entière, sans avoir besoin de parler une langue précise l’ensemble des informations souhaitées par le réalisateur. L’acteur énumère donc les plats qu’il propose à sa douce (poulet, sushi, pizza et autres plats simple de la vie – oui oui, le homard en fait partie^^ – )

Avec un petite chute simple mais efficace, on retiendra surtout l’ensemble de la réalisation qui fait sourire, par son côté humoristique mais aussi par le jeu des acteurs.

Dinnermost Thoughts - Awkward Spaceship
Dinnermost Thoughts – Awkward Spaceship

Animation en icônes



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer