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[Dossier] 5 erreurs à éviter lors de la création d’un site vitrine



Une bonne création de site internet est-t ‘il essentiel ? Oui c’est évidement mais il faut suivre certaines règles. Il se veut être la première impression qu’aura le client sur votre activité. Il se doit d’être irréprochable, efficace et suivre une certaine logique. Un site doit avoir un seul et unique objectif : Mettre en avant votre activité et votre travail. Nous allons listé dans cet article 5 erreurs que l’on retrouve sur de nombreux sites vitrines.

Un mauvais maillage interne

Comme son nom l’indique, un site vitrine est représentatif de votre activité, il doit donc être clair et lisible. Il est donc impératif d‘avoir un maillage interne irréprochable (en d’autres termes, que vos pages soient correctement reliées les unes aux autres). La base d’un bon maillage est le retour à la page d’accueil depuis toutes les pages du sites. Cependant faites attention à suivre les bonnes pratiques de WebDesign d’un site internet lors de la création de votre maillage. Votre logo par exemple doit permettre un retour à la page d’accueil et il doit se trouver en haut à gauche de votre site. Les internautes ont leurs habitudes, ne prenez pas d’initiatives à ce niveau la, sinon risquez de les perdre rapidement..

Un contenu mal organisé

Si vous avez décidé que votre site se devait d’être simplement représentatif de votre activité, alors faites en sorte que cela soit bien fait. Nombreuses sont les entreprises qui négligent cette partie, et c’est bien dommage. Elles oublient trop souvent qu’un site web, surtout un site vitrine est le VRP des temps modernes. Le Web-Design et l’UX Design sont négligés. Malheureusement pour eux, c’est exactement le contraire qu’il faut faire. C’est la première chose que verra l’internaute.

Limiter les interactions avec les internautes

Nombreux sont les sites qui limitent les interactions avec les internautes, bien dommage car le monde attire le monde. Ne négligez pas la rubrique contact !

Plusieurs raisons à celà :

  • Votre client pourra directement vous contacter via votre site
  • Vous pourrez vous créer votre propre base de données (en effet, vous allez récupérer beaucoup d’informations pertinentes, téléphones, emails, adresses etc…)
  • Toutes les demandes des clients seront centralisées, et cela optimisera considérablement votre temps ainsi que votre organisation.
  • créer, animer des réseaux sociaux et interagir avec sa communauté

Cela ne peut qu’être bénéfique !

Avoir un mauvais nom de domaine

Le choix du nom de domaine est capital, choisissez quelque chose de simple !!

Dans un premier temps, il se doit d’être représentatif de l’activité que vous effectuez. Il est impératif qu’il soit facile à comprendre et à retenir. Il faut suivre la même logique qu’un slogan publicitaire, plus il est court et impactant, mieux c’est ! Il faut aussi éviter les chiffres ainsi que les tirets, ils sont sources de confusion.

Un dernier conseil concernant le nom de votre domaine, faites en sorte qu’il ne se rapproche pas d’une marque déjà existante, cela pourrait dans un premier temps vous apporter de nombreux internautes, mais tout perdre quelques mois après sous l’effet d’une décision de justice.

Ne pas publier régulièrement

Un site vitrine doit impérativement être mis à jour régulièrement en fonction des nouveaux produits, spécificités proposés par l’entreprise. Pour être correctement référencé et apparaître comme un site actif, nous vous conseillons de créer un blog, de publier du contenu de qualité de manière régulière, ce n’est qu’une question de temps et de volonté. Un article par semaine est l’idéal, et mettez à jour le contenu de votre site internet tous les deux à trois jours, si vous avez plus de temps, faites en plus, cela ne peut être que bénéfique. Votre contenu et votre site doivent être “Responsive Design”. Cela signifie qu’il doit être aussi bien lisible depuis un ordinateur, qu’une tablette ou encore un smartphone.



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