Holi - Le festival des couleurs - #Olybop

Holi – Le festival des couleurs


A l’arrivé du printemps, les hindouistes ont une tradition haute en couleurs pour fêter l’arrivé du printemps. Le Festival des couleurs ! Une fête énorme qui lie les gens entre eux, qui fête la victoire du bien sur le mal, qui laisser tomber les inhibitions.

On se jette de la poudre de peinture, on se jete des couleurs au visage et on fête les beaux jours en couleurs.

Cette fête est aussi l’occasion de fêter la divinité Krishna, qui aimait faire des farces aux filles du village en leurs jetant de l’eau et des couleurs à la figure. « Holi » est l’expérience incomparable – jet de couleurs, de ballons, des danses traditionnelles et des plats délicieux sont les principales attractions. C’est un festival de la vivacité et le bonheur et cela fait plaisir à voir… J’aimerais y aller et faire d’aussi belles photos que ci-dessous.

Pour cette édition 2011, la police estime que près de 40 000 personnes ont assisté à l’évènement avec 120.000 sacs de poudre colorée. Les gens viennent de partout dans le monde mais la majorité des participants sont des étudiants de Brigham Young, Utah Valley, Utah et des universités.

Holi - Le festival des couleurs 2 Holi - Le festival des couleurs 3 Holi - Le festival des couleurs 4 Holi - Le festival des couleurs 5 Holi - Le festival des couleurs 6 Holi - Le festival des couleurs 7 Holi - Le festival des couleurs 8 Holi - Le festival des couleurs 9

Une autre vidéo signé Colorblind Production

Voila une vidéo amateur en plus pour vous montrer en live, de chouettes images suplémentaires

Pour finir un petit spot pour le Holi 2011

Merci à John pour l’info et boston pour les photos.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer