I Just Murdered The Alphabet – Mega


Illustrations faites main et inspiration sont pour moi les mots clés de ces créations. L’artiste ? Mega ! C’est son nom et il nous présente son nouveau projet.  « I Just Murdered The Alphabet » est une nouvelle série de 102 dessins faits main qui combine punchlines hip-hop, experimentations, typographiques, et créations sauvages.

Medium utilisé: Dessiné à la main avec encre argent sur papier d’art 160g.

Parcours

Mon nom est Mega. Après une adolescence engagée dans le graffiti, j’ai entamé une carrière de directeur artistique pour plusieurs titres de la presse urbaine française (WAD, BPM, Kink, etc.) et internationale (Acclaim en Australie) avant de me consacrer uniquement à mes amours pour l’illustration et pour l’art
Inspirations
Je suis inspiré par tout artiste qui se consacre entièrement à sa passion. Je travaille 10h par jour, que ce soit pour mes propres créations, ou encore de pour promouvoir d’autres artistes que j’interview sur mon blog. Je ne crois pas que l’on puisse être un artiste à temps partiel. En ce qui me concerne je vis l’essentiel de ma vie pour et par l’art. Dans cette optique, tout artiste pleinement impliqué (et quel que soit son domaine d’action : musique, littérature, peinture, etc.) mérite respect et considération.
Processus de créa
Pour cette nouvelle série « I Just Murdered The Alphabet » je me suis enfermé durant 6 mois afin de dessiner à plein temps. Je vis actuellement à Bali, mais ne profite pas des distractions qui m’entourent (surf, plage, soirées, etc.) contrairement à ce que l’on pourrait croire. L’idée de cette série est d’explorer les limites du dessin réalisé à la main, et de me rapprocher autant que possible d’une pureté de trait habituellement rendue possible par les créations sur ordi. Par ailleurs, je souhaitais renouer avec mon amour pour les lettrages en général, qu’ils soient issus de la culture graffiti, du monde des sign painters, ou de la typographie traditionnelle.


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer