Les grandes tendances créatives et chromatiques 2015


Dans cet article, nous allons vous faire part des différentes tendances de l’année 2015 : tendances chromatiques, tendances créatives, tendances dans le design ou encore tendances dans les vidéos.

Les couleurs tendances

Commençons par les couleurs qui ont marqué l’année 2015 :

1

#01B1AE #2E1A47 #40C1AC #1F2A44

Ces 4 couleurs s’accordent parfaitement bien et forment un bel ensemble. Il s’agit de couleurs froides et on passe du clair au sombre tout en gardant une unité et un aspect dynamique.

Voici comment marchent ces 4 couleurs selon 20 pays :

2

On remarque que cette gamme fonctionne plutôt bien selon les pays : on retrouve au minimum une des 4 couleurs dans une des 2 cases ci-dessus.

Les tendances créatives

2015 favorise les trois tendances suivantes :

3

  • Le flou d’arrière-plan permet de mettre le reste de la création en valeur, comme un texte par exemple.
  • Le dessin vectoriel occupe une place importante de nos jours : simplicité et efficacité sont les termes qui le définisse le mieux.
  • Les points de vue uniques, un moyen de voir une image/histoire sous différents angles

Les tendances dans le design

4

Concernant les tendances dans le design en 2015, les arrière-plans sont en tête avec le pourcentage le plus élevé : ils ont augmenté de 387% en 2015. Dans un second temps, le flat design a augmenté de 286% suivi des motifs géométriques qui ont augmenté de 199%. Nous avons ensuite l’ambiance tropicale à +155% et pour terminer, Instagram avec +135%.

Les tendances pour les vidéos

5

 

986710

Les tendances sur les réseaux sociaux

12

Pour finir, voici une petite astuce pour avoir un max de retweets :

28% de retweets pour les messages comportant de la vidéo.
35% de retweets pour les messages comportant des images.

Plus de détails sur toutes ces tendances ici et !



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer