Nautilus Photographie Des photos des Machines de l’île à Nantes


«Le savoir-faire pour une photo originale garantie.» telle est la devise du Nautilus Photographie situé sur une péniche au cœur du quai de Versailles à Nantes depuis 1994. Lors de ses 5 premières années d’agissement, le Nautilus en plus de son activité Studio Photo était «connu de la vie culturelle nantaise» pour ses expositions et soirées animées accompagnées de concerts.

Jean Dominique Billaud, photographe professionnel accompagné de sa collaboratrice Sandrine, gérante d’un cabinet d’architecte, ont réalisé leur rêve en pratiquant leurs activités professionnelles sur leur lieu d’habitation. Séparant la péniche en deux, les professions prennent place en gardant une bonne efficacité de travail.

Cependant, nous allons plus nous pencher sur l’activité de Jean Dominique Billaud, occupant le poste de photographe des Machines de l’île à Nantes, il pratique la photographie au niveau national et touche à un certain nombre de secteurs comme la photographie industrielle, publicitaire, de mariage, de portrait ainsi que des reportages. D’après le guide touristique «Petit Futé» on peut qualifier Jean Dominique Billaud comme étant un photographe complet, Il réalise tout type de photos afin de répondre au mieux à votre demande. C’est grâce à sa mobilité professionnelle, que le Nautilus Photographie devient plus attractif avec sa capacité à prendre différents clichés tout en gardant le même savoir-faire. De plus il gagne en originalité grâce à sa localisation sur l’eau et son esthétique dû à la restitution de la péniche.

photographe-nantes-Billaud-1

photographe-nantes-Billaud-13 photographe-nantes-Billaud-12 photographe-nantes-Billaud-11 photographe-nantes-Billaud-10 photographe-nantes-Billaud-9 photographe-nantes-Billaud-8 photographe-nantes-Billaud-7 photographe-nantes-Billaud-6 photographe-nantes-Billaud-5 photographe-nantes-Billaud-4 photographe-nantes-Billaud-3 photographe-nantes-Billaud-2



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer